Haras de Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ] Empty
MessageSujet: Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ]   Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ] EmptyVen 18 Mai - 12:00

Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ] Sunshi13

Sunshine du Octet
Jument
Fjord
5 ans
Galop 5
Lou-Anne Clinford

Sunshine est une jument calme malgré son jeune âge . Mais il ne faut pas se fier aux apparences , malgré que ce soit une jument calme elle est parfois très têtue et très capricieuse ! Elle a énormément de capacitées en CSO , elle à un superbe coup de saut et elle est très franche sur les barres . Les soubassements ne lui font pas peur et ses cavaliers prennent du plaisir à sauter avec elle . En dressage , elle à les bases mais il faudrait un bon cavalier qui la fasse progresser dans cette discipline , elle est patiente donc elle pourrait vraiment progresse . Elle se débrouille bien en cross malgré qu'elle soitt légèrement sur l'oeil à l'extérieur . En pony-games , c'est une reine ! Elle va vite , elle est précise et elle à la rage de gagner , une vraie compétitrice ! C'est une jument sociable mais qui a tendance à être violente avec les autres chevaux ou même en main , il faudra donc lui rappeller les bases et ne pas la laisser vous désobéir .


Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Dim 12 Aoû - 19:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ] Empty
MessageSujet: Re: Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ]   Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ] EmptyJeu 12 Juil - 14:15

- 12/07/12 -


Cet après-midi , j'avais décider de m'occuper de ma nouvelle ponette , une jolie Fjord de 5 ans , une pure beauté ! Je rentre donc dans la sellerie où je prend ma boîte de pansage et mon licol , je me dirige ensuite vers le box de Sunshine , dans l'allée 2 . Après quelques minutes , je pose mes affaires dans l'allée et rentre dans son box avec mon licol en main .

- Coucou toi , tu est bien belle dis-donc !

Je lui enfile doucement le licol et la sors dans l'allée , je l'attache et ouvre ma boîte de pansage . Je prend mon étrille et fait des mouvements circulaires sur sa robe , je passe ensuite le bouchon et la brosse douce .

- Voilà , c'est bien Sun' .

Je cure soigneusement les sabots de Sunshine et lui démêle les crins sans trop tirer dessus . Je range ensuite mes brosses et caresse longuement la Fjord , c'est vraiment une ponette magnifique et calme , un amour ! Je lui donne une carotte et part à la sellerie chercher ma couverture de box chocolat et pistache qui lui ira à merveille . Je revient vers elle et pose la couverture encore pliée sur son dos , je la déplie progressivement et attache les sangles .

- Je doit y aller , je revient bientôt te voir .

Je détache Sunshine eet là remet à contre-coeur au box , je lui fait un dernier câlin et un dernier bisou avant de lui enlever le licol , de sortir du box et de bien refermer la porte de box . Je prend mes affaires et part les ranger à la sellerie avant de quitter les écuries .

Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ] Empty
MessageSujet: Re: Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ]   Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ] EmptyDim 15 Juil - 17:24

- 15/07/12 -

Le soleil était enfin revenu , il était temps ! Aujourd'hui , j'étais décidée à m'occuper de mes deux chevaux : Sunshine du Octet & Legend Blue . Je décida de m'occuper de Sun' en premier , je m'engage donc dans la sellerie en réfléchissant à ce que j'allais faire avce ma ponette : Dressage ? Obstacle ? Balade ? Travailler à pied ? La longer ? A vrai dire , je n'en savais rien ! Je prit ma boîte de pansage , mon licol et après quelques minutes de réflexion , je saisit ma bride , mon tapis et ma selle de dressage . Je partit ensuite dans l'allée 1 afin de préparer ma ponette . Arrivée devant son box , je posa ma selle et mon tapis sur la porte du box tout en souriant à la Fjord . Je posa ma bride sur la selle et j'entra doucement dans le box , mon licol en main .

- Coucou toi , tu m'as manquer dis donc !

Je la caressa sur le chanfrein et lui mit doucement le licol . Je la sortit et l'attacha à l'anneau dans l'allée . J'ouvrit ma boîte de pansage et prit mon étrille , je fis ensuite des mouvements circulaires sur la robe de la ponette . Je passa le bouchon et la brosse douce puis je prit ma brosse à crins et démêla lentement et soigneusement ses crins . Je lui cura un à un les sabots puis je rangea mon matériel de pansage .

- Bon , je vais te seller et te brider maintenant ma belle . Je vais pas te monter longtemps , j'ai mal à la tête ...

En effet , depuis quelques heures , un horrible mal de tête me tourmentait ... Et je devais aussi m'occuper de Legend Blue , mon étalon . Mais je ne sais pas si j'en aurais la force ... Je prit mon tapis rose et chocolat et le mit doucement sur le dos de la Fjord , je prit ensuite ma selle de dressage que je posa par-dessus le tapis . Je sangla aux premiers trous et descendit mes étriers . Je mit le licol en collier et saisit mon filet , je passa les rênes par-dessus son encolure et lui mit doucement le mors dans la bouche . Après lui avoir correctement mit le filet , j'attacha la sous-gorge et la muserolle avant de vérifier que tout était correct . J'enleva le licol à la jument et la laissa en liberté le temps d'aller chercher mon casque , mes gants , mes éperons et ma cravache de dressage . Je partit donc en direction de la sellerie tout en parlant à Sunshine .

- Bouge pas ma belle , je reviens .

Je prit ce dont j'avais besoin dans la sellerie et je revînt vers ma ponette qui n'avais pas bougée . Je mit mon casque et mes gants ainsi que mes éperons puis je partit en direction de la carrière de dressage avec Sunshine .

------------------------------

Carrière de dressage

------------------------------


Je revient doucement de la carrière de dressage , mon mal de tête ayant pris le dessus et ne voulant pas prendre de risque , j'avais donc légèrement écourter ma séance . J'attacha la ponette dans l'allée et commença à la desseller . Je remonta mes étriers , dessangla complètement et enleva la selle et le tapis que je posa sur la porte de box . Je mit le licol en collier , détacha la sous-gorge et la muserolle et lui enleva doucement le filet . Je lui remit le licol et posa mon filet sur la selle .

- Allez , c'est reparti pour un pansage !

Je fis des mouvements circulaires avec mon étrille puis je passa le bouchon sur la robe de Sun' . Je lustra ensuite son poil avec une brosse douce . Je démêla ses crins et lui cura les sabots puis je la détacha et le remit au box avec regrets . Je lui enleva son licol avant de la caresser longuement . Au moment de partir , je lui fis un bisou et sortit . Je ferma la porte du box , prit mon matériel et partit à la sellerie ranger mon matériel avant de quitter Blue Lagoon Stables .

Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ] Empty
MessageSujet: Re: Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ]   Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ]
» Lou-Anne Clinford ~
» Legend Blue [ Lou-Anne Clinford ]
» Legend Blue [ Lou-Anne Clinford ]
» Lou-Anne Clinford - " Loin des yeux , loin du coeur , ce proverbe est bien menteur car malgré la distance , c'est à toi que je pense ... "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Ecuries ♥ :: Allée des Galops 5-6-7-
Sauter vers: